Cours Equitation

Comprendre l'alimentation animale

Grosses tendances de la décennie, le bio, l'alimentation naturelle, l'alimentation crue, en somme le retour à des valeurs originelles, proche des besoins des animaux sauvages, ont réellement le vent en poupe !

Nourrir comme la nature, et oublier les contraintes imposées par les industriels, à savoir des aliments secs pour un stockage moins contraignant, comme les croquettes maxima, et des approvisionnements en matière première liés aux spéculations des minerais... Voilà de gros enjeux qu'il est important de développer aujourd'hui.

Plongez vous dans les études de l'ÉCOLE NATIONALE VÉTÉRINAIRE D'ALFORT. Année 2011. COMPARAISON DES RATIONS barf chien. (BIOLOGICALLY APPROPRIED RAW FOOD). Vous y apprendrez des vérités scientifiques qui permettent une mise à plat, après plusieurs années de thèses vétérinaires, sur le retour aux sources lors du choix de l'alimentation du pet animal et cheval.

Qui emmène encore ses chevaux, et même ses animaux d'élevage, en pâture aux champs ?

Quel propriétaire de chien lui fait encore dévorer un os ou attaquer une carcasse ?

Quelle poule ne mange pas de graine ?

Quel lapin a déjà gouté une vrai carotte dans sa vie ?

Autant de question qui doivent emmener à une ouverture d'esprit ! Nous sélectionnons les lignées, contrôlons et industrialisons les rations données aux animaux, mais qui a réellement intérêt à ce que tout ceci fonctionne ? Gare au lobbying, gare aux donneurs de leçons.

Concernant l'alimentation du chat : sur les glucides en excès, la ration humide est réellement préférable, l'importance de la qualité des protéines et acides aminés : la malbouffe des croquettes, une drôle de nourriture sèche, est unanimement dénoncée. On peut faire le même type de raisonnement sur le canidé, même s'il boit plus et même s'il est carnivore opportuniste tandis que le chat est carnivore sensus stricto.

En conclusion, soyez aware sur le monde qui vous entour, et gardez toute l'objectivité nécessaire sur les tentatives de manipulations industrielles. Continuez avec une fine dose d'anthropomorphisme, cela aidera vos animaux !

Exprimez vous !